Opinion

La diversité est une chance, pas une menace

Des événements tragiques tels que la mort de George Floyd aux États-Unis nous poussent encore et toujours à garder un regard critique sur nous-mêmes. Que pouvons-nous mieux faire ? Comment faire partie de la solution ? Car une chose est sûre : la lutte contre les inégalités de traitement et l’exclusion sous toutes leurs formes, qu’elles se fondent sur l’ethnicité, le sexe, le handicap, la religion ou les origines, est une lutte constante que l’on ne pourra remporter que si tout le monde y participe.

Au sein d’Ageas, nous appliquons des lignes directrices strictes qui interdisent la discrimination à l’encontre des collaborateurs ou des candidats, quelle que soit sa motivation. Nous développons aussi notre stratégie et notre politique en vue de contribuer de manière significative à la réalisation des objectifs de développement durable de l’ONU. La recherche de l’égalité dans la société joue un rôle important dans cette approche.

Nous considérons la diversité comme une chance, et non comme une menace. La diversité sous toutes ses formes est une condition essentielle pour nous préparer en tant qu’entreprise aux défis de demain. Nous ne sommes pas encore parfaits sur ce plan, il nous reste du chemin à parcourir. En tant qu’organisation, nous essayons pourtant de créer un environnement caractérisé par des cultures, des couleurs et des origines diverses.  Et nous encourageons chacun à embrasser la diversité !

Bart De Smet
CEO Ageas